Apparemment un quyên est un enchaînement de techniques selon un ordre établi. Cependant chaque quyên ne veut pas être seulement un ensemble de techniques, il est un enseignement de stratégie, un entraînement spirituel et un message de sagesse.
Exécuter un quyên, une technique d’épée, est comme déclamer un poème ou réciter un ancien sutra : il s’agit de différentes façons pour atteindre l’équilibre entre le matériel et le spirituel, pour s’élever au-dessus de la vie quotidienne.
Les Quyens représentent le moyen le plus élémentaire et, en même temps, le plus sophistiqué pour apprendre les arts martiaux. En effet ils comprennent les techniques fondamentales, telles que les coups de poing ou de pied, les prises plus compliquées et des techniques plus abstraites.
Ils peuvent nous conduire d’un état dynamique à celui statique, et de ce dernier au monde des vibrations. Ils nous font explorer notre âme à un certain moment, ils nous font vivre le passé et le présent, parfois même le futur.
Après beaucoup d’années d’entraînement, le pratiquant découvre un jour, tout à coup, de posséder un trésor caché en lui-même.
Lorsqu’ il devient capable d’activer toute l’énergie intérieure de son corps à travers des mouvements dont l’harmonie va au delà de la forme corporelle, il devient conscient de sa chance, du pouvoir qu’il possède et il acquiert confiance en soi-même.
La pratique d’un Quyên est un des merveilleux moyens vers la formation de l’être humain, sur le plan physique et sur le plan mental.
Les Quyens nous conduisent à un état d’équilibre, d’harmonie et de caractère exhaustif.